Incendie à Charlie Hebdo. A qui profite le crime ?


A la suite d’un événement quelconque, l’intelligence nous invite à le situer et à se demander à qui profite le crime ? La condamnation est un acte de solidarité ou de sympathie somme toute compréhensible, voir nécessaire pour certains. Afin de marquer leur positionnement ou surfer avec la vague. Mais lancer des anathèmes et une suspicion généralisée sur toute une communauté de croyants parce que  l’objet  de la dérision est justement leur conscience est un raccourci tout simplement abject !!
 
Vingt quatre heures après ce forfait, le crime profite en premier chef au journal satirique. Il s’est fait une très belle publicité toute en se faisant passer pour un héros et une victime au même temps. Quelle prouesse. Ce numéro qui n’aurait été lu que par certains habitués et aurait passé inaperçu –  vu l’urgence de l’actualité  de la dette grec et la bombe du referendum lancée par leur premier ministre –  s’est arraché comme des petits pains dès les premières heures qui ont suivi la découverte de l’incendie et les relais médiatiques avec déclarations de politiques et débats qui s’en sont suivis.
 
Le coupable est tout désigné, c’est le musulman islamiste intégriste qui n’accepte pas la laïcité et refuse de se plier aux lois de la république. On parle d’attentat et on parle de sévices vis-à-vis des indigènes arriérés, qui décidément ont du mal à comprendre et assimiler les valeurs civilisatrices de leur terre d’accueil.
 
On parle des islamistes dans les médias comme si c’était un cartel constitué, dangereux qui défie les lumières, la démocratie et la liberté d’expression. L’ennemi de l’intérieur qui vit dans les zones de non droit et résiste à la civilisation. Le peuple est désormais en attente de têtes basanés qui devraient tombés face à ce crime ignoble de lèse liberté ‘’d’insulter’’. Les descentes et autres rafles ne sauraient tarder dans les milieux islamistes, toujours selon l’expression bien aimée des journalistes. Laissant toujours croire que ennemie de la liberté et de la tolérance n’est pas loin, mettant  une couche supplémentaire sur un inconscient collectif défiant, travaillé depuis les croisades et les thèses colonialistes de Jules Ferry.
 
Pour couronner ces thèses, on invite les arabes (musulmans) de service pour condamner afin d’affirmer leurs allégeance à la république et leurs distances avec des éléments indigènes incontrôlés. Quant aux débats, ils brillent par l’absence d’intellectuels musulmans malgré leur forte présence dans la société française. On s’est habitué à leur absence, on parle d’eux et de leur religion comme s’ils étaient des choses. Les éditocrates et autres chroniqueurs et philosophes de salons se permettent sans vergogne de parler en notre nom. Ni pudeur, ni connaissance, ni recherche de la vérité, juste des diatribes pour semer la zizanie et laideur.
 
 
 
Le lancement de deux cocktails Molotov dans les locaux de ce journal peut être effectuer par n’importe qui. Des éléments qui veulent faire porter le chapeau aux musulmans. Et les événements  récents comme la fausse agression du RER ou l’incendie d’usine ne sont pas si loin. Par ailleurs, l’utilisation d’idiots utiles de culture ‘’musulmane’’ n’est pas exclue non plus !!  Si c’est le cas,  – ce qu’il reste à prouver – la mise en indexe, le rejet et les menaces ne sont pas les solutions les plus opportunes. L’insulte gratuite, de façon latente ou patente de millions de musulmans par des ministres ou responsables politiques n’est pas non plus une réponse intelligente face à de tels débordements.
 
Il nous est difficile de comprendre cet acte en dehors d’une manipulation ou d’un acte isolé, les musulmans en France sont tellement atomisé, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent construire aucun projet en commun, qu’il leur est difficile de se défendre même face à leurs pires ennemis. L’état de déliquescence de la ‘’communauté ‘’ est tel qu’il n’est pas possible de l’unir pour gérer leurs affaires de tous les jours. Ni Écoles, ni hôpitaux, ni entreprises, un marché du Halal entaché d’irrégularités et de fraude, les voyages au pèlerinage n’en parlons même pas et leurs mosquées sont sous influences et luttes d’intérêts. Parfois, les violentes agression comme en décembre 2008 sur Gaza, réveillent cette masse, et elle fini toujours par s’enfoncer encore un  peu plus  dans sa léthargie habituelle.
 
Les quelques résistances au système sont peu nombreuses et n’ont ni la force, ni la capacité et encore moins l’audace de s’attaquer à qui que se soit; même s’ils sont touchés par ces insultes. Entre l’attente de la fin des temps et du  Messie pour les uns et la fatalité des autres. Il faut être dénuer d’intelligence pour offrir une publicité sur un plateau d’argent à un journal islamophobe et sans intérêt. Parce qu’il est écrit dans le Coran que  les Musulmans sont ceux qui marchent humblement sur terre, et quand les ignorants s’adressent à eux, ils disent « salam » ce qui veut dire « Paix »!!!

Zouhair LAHNA
Chirurgien Obstétricien
Ancien Chef Clinique des Universités, Paris VII
Ancien Vice Président d’Aide Médicale Internationale

http://www.alterinfo.net/Incendie-a-Charlie-Hebdo-A-qui-profite-le-crime_a65996.html

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑